L’admission et la primo adhésion se font sur parrainage du candidat par un membre du Bureau de l’Association. L’admission doit être agréée par un minimum de trois membres du Bureau qui peuvent, par ailleurs, rejeter une demande sans avoir à motiver leur décision.
L’admission implique la régularisation des documents suivants :
Conditions de réadhésion :
Sont membres actifs les adhérents ayant versé leur cotisation annuelle.
La cotisation annuelle est fixée pour la période du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.
⚜️ Membres d'honneur :
Sont membres d'honneur sans limitation de durée ceux qui ont rendu des services signalés à l'Association.
Ils sont dispensés de cotisation et ne peuvent pas prendre part aux votes.
Ils peuvent perdre leur statut pour motif grave.
Dans ce cas, l'intéressé doit avoir été invité à fournir des explications devant le Bureau et/ou par écrit.
Le vote du Bureau à bulletin secret à la majorité absolue des voix entérine la décision d’exclusion.
Le statut est décerné à la discrétion du Président de l’Association.
⚜️ Membres veilleurs :
Les Présidents d’Association et les personnes en lien avec le patrimoine d’Eure-et-Loir (ex. : Veilleur du Château de Jean de Dunois).
Ils sont dispensés de cotisation et ne peuvent pas prendre part aux votes.
La nomination initiale doit être agréée par le Président et l’un des Vice-présidents.
Ils perdent leur statut sur décision de la majorité du Bureau.
⚜️ Membres bienfaiteurs :
Les adhérents qui versent un droit d'entrée minimum de 50 €.
Ils conservent leur statut à condition d’être à jour de la cotisation annuelle d’adhésion (5 €).
Chaque année, le montant de la cotisation annuelle sera révisé au cours de l’Assemblée générale par un vote à bulletin secret et à la majorité des voix.
Vous pouvez effectuer un don en faveur de notre association et bénéficier ainsi d'une réduction d'impôt comme suit* :
Cet avantage fiscal sera justifié par le reçu que vous délivrera notre association pour tout don égal ou supérieur à 20 €.
Pour faire un don, rendez-vous sur l’onglet « l’association », puis sur « don » et suivez les indications du formulaire.
* Conditions fiscales à la date du 1/04/2025